Veuillez suivre les directives de publication ci-dessous ainsi que les exigences légales, en particulier la loi fédérale contre la concurrence déloyale, l’ordonnance sur l’indication des prix et l’ordonnance sur l’énergie. automo.ch se réserve le droit de supprimer les annonces ou parties d’annonces qui ne respectent pas les directives de publication ou les exigences légales.
Directives pour les véhicules
Informations obligatoires pour les voitures particulières de moins de 2 000 km
Informations obligatoires pour les véhicules utilitaires de moins de 2 000 km
Prix
Le champ « Prix » doit contenir le prix de vente final au consommateur, c’est-à-dire le montant que le consommateur doit finalement payer (voir aussi l’ordonnance sur l’indication des prix). Cela inclut notamment la TVA (pour les professionnels) et les éventuels frais. Les frais de leasing mensuels ou les loyers ne peuvent pas être indiqués dans ce champ. Les exigences de l’ordonnance sur l’indication des prix doivent être pleinement respectées. Les conditions et les taux de leasing affichés doivent représenter une offre réelle et être véridiques. Le prix publié et les taux de leasing doivent correspondre au montant que le client doit finalement payer. Les dispositions de la loi fédérale contre la concurrence déloyale et les autres dispositions relatives aux crédits à la consommation et au leasing s’appliquent en particulier. En cas de violation, nous nous réservons le droit de bloquer le compte.
Images des véhicules automo.ch
recommande d’illustrer l’annonce avec des images, car cela augmente considérablement l’attention. Les images doivent représenter le véhicule effectivement annoncé. Seules les images originales sont autorisées. Le véhicule ne doit pas être caché et doit toujours être au premier plan. Les photos ne doivent pas être trompeuses et doivent refléter l’état réel du véhicule. Le traitement des images n’est pas autorisé. Seule l’insertion d’un arrière-plan virtuel pour optimiser la qualité de l’image est acceptée. L’annonceur est responsable de s’assurer que les images utilisées peuvent être utilisées sans restriction et qu’aucun droit de tiers (en particulier les droits d’auteur) n’est violé.
Pièces de rechange et accessoires
L’insertion de pièces de rechange et d’accessoires pour véhicules n’est pas autorisée.